• 2012 Notre 1er journée et 1ère nuit à bord.

    Après avoir signé le contrat définitif et avoir fini la bouteille de champagne, nous prenons possession du bateau. 

    Il fait tellement beau et chaud que nous nous croyons en été. Eric passe l’après midi à contrôler le moteur et le circuit d’électricité, moi j’attaque le nettoyage de l’intérieur, pour enlever de la graisse et la saleté. Au 1er vu, Atalama a l’air propre mais un bon nettoyage ne lui fait pas de mal. En plus pendant le temps qu’il était hors de l’eau, une famille fourmis s’est installée et a laissé pas mal de saleté derrière elle, spécifiquement dans des coins et endroits moins facilement accessible. Quelques taches de rouille font surface mais rien de méchant, il faut qu’on s’en occupe une fois que le bateau est arrivé à la maison. Nous sentons que nous allons passer quelques heures et journées sur ce petit bijou. 

    Le soir, le 1er repas est servi dans le carré, « agneau navarin » accompagné d’une bonne bouteille de vin pour fêter l’occasion. Peu après, fatigués mais heureux, nous nous préparons à passer notre 1ère nuit à bord. Une fois au lit le sommeil nous attrape rapidement. Le lendemain, quelques canards se laissent attendre. Nous avons passé une très bonne nuit. Mais il faut se préparer pour partir, il y a de la route à faire et demain matin, le réveil sonnera tôt.

    Une surprise moins agréable nous attend, il y a de l’eau dans le bateau ! Après une inspection minutieuse, nous constatons que la vanne d’évacuation d’évier fuit, et elle est en dessous la flottaison. Rien de méchant, mais il faut sortir Atalama à nouveau de l'eau et changer la vanne. Après avoir contacté le port, un rdv a été fixé pour réserver la grue. Nous allons profiter la même journée pour changer la presse étoupe. 

    De retour à la maison, nous piochons les documents trouvés sur le bateau, nous achetons une vanne et des équipements divers pour pouvoir préparer Atalama pour le voyage. Le Génois est parti pour réparation. La grande voile est dans une si mauvaise état qu'elle n'est pas réparable. Il y en faut acheter une autre. Les extincteurs ABC vont être remplacés (petite info importante, normalement selon le type d'extincteur, sa durée de vie sans contrôle est de 4 ans, après il faut faire une révision tous les ans.) et le trous de secours sera contrôlé et mise à jour.

    Et nous, nous ne voulons plus qu'une chose. Revenir au plus vite !

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