• 2013 Travaux

    Depuis plus de 6 mois maintenant "Atalama" est à la maison. Nous avons réussi à sortir le bateau quelques weekends pour visiter Groix, Belle Ile ou juste pour faire un tour en mer.

    Plusieurs fois, au démarrage du moteur, le système de refroidissement a refusé de fonctionner correctement. Au début nous avons pensé que ça venait d’une petite pièce qui laissait entrer d'air. Mais le problème continuait à persister. Nous avons eu un panne de moteur juste devant Groix et étions obligés de renter à la voile, heureusement ce jour-là, la direction et la force du vent étaient favorables.

    Après cette mauvaise aventure, nous avons décidé de mettre Atalama sous les mains d'un vrai professionnel. Eric fixe rendez-vous avec un monteur du coin, spécialisé dans les moteurs Volvo et nous mettons le bateau sur un pontant dans un port près de chez nous. Au premier vu, il pensait que le problème venait d'un défaut d'étanchéité mais rapidement il découvre que la pompe de refroidissement était morte. Depuis, plus de problème, si ça continue comme ça, nous gardons le moteur pour le grand voyage. 

    Plusieurs devis ont été faits pour ajouter une capote sur le bateau. Finalement nous avons décidé de travailler avec une entreprise du coin pour éviter des communications à la distance. Mi-janvier les cotes vont être prises pour une installation mi-mars, mi-avril.

    Atalama sortira de l'eau pour le carénage et des travaux sur le pont. Nous avons trouvé une entreprise à Hennebont, à quelques miles de notre mouillage. Nous sommes obligés de démonter les hublots car la rouille et les cloques alentour sont trop importantes. Nous mettons le bateau sous hangar, un démâtage sera dont obligé mais au même temps nous pouvons installer notre girouette et changer l'étai.

    Nous avons acheté de la tissue pour faire de coussins extérieur. Permettant d'avoir un assis douce pendant la navigation.

    Les vannes de la toilette vont être changés. Il est également prévu de changer les tuyaux d'évacuation afin de pouvoir faciliter le circuit et de supprimer des tuyaux inutiles.

    « Ca y est, Atalama est à la maison...2013 Les pieds dans l'eau »