• 2014-08 Lisboa

     Lisbonne, le capital de Portugal.

    Afin de pouvoir visiter cette ville, il faut impérativement savoir de quoi tu as envie de visiter. Sinon le risque est grand de se trouver dans le mauvais quartier au mauvais moment.

    2014-08 Lisbonne2014-08 Lisbonne2014-08 Lisbonne

     

     

     

     

     

    2014-08 LisbonneLe train à partir de Cascais nous amène en plein centre-ville mais il faut marcher une petite 10 minutes pour joindre l'office du tourisme et la place Terreiro do Paqc. Le jour de notre visite, il fait beau mais également très chaud. Proche de la place Terreiro do Paqc se trouvent des grandes rues commerciales où l'ombre se fait rare. La 1re partie de notre visite n'était pas un grand succès. Les guides achetés et l'office du tourisme nous font choisir des spots trop touristiques (entre autres tramway ligne 28, le château) où la liste d'attente est énorme. En plus l'eldorado de Santa Justa est enveloppé et en pleine rénovation. Dommage. C'est difficile de trouver des points d'intérêt à notre goût, malgré les larges spectre de places et beaux monuments que Lisbonne offre.

    2014-08 Lisbonne Découragés de tourner en rond, nous nous posons pour déjeuner sur la place Mirador de Santa Luzia, un peu derrière le château. C'est ici, dans le quartier Alfama, considéré dans les guides comme : "le quartier le plus pittoresque et le plus emblématique de la ville, ce bastion populaire conserve un formidable réseau labyrinthique d'escaliers abrupts et de venelles tortueuses." que nous trouverons notre bonheur.

    2014-08 Lisbonne Nous visitons le magnifique Mosteiro de Sao Vicente de Fora. Incroyable que l'office du tourisme ne le mette pas en avant. Nous croisons peu de touristes mais il faut vraiment le coup. Nous descendons par des petites ruelles vers le Tage et découvrons une partie du Portugal authentique comme nous l'aimons. Le temps passe vite, trop tard pour visiter le tour de Bélem et le monastère dos Jeronimos. C'est pour une autre jour ! Après avoir dégusté une glace, nous prenons la route direction la gare et rentrons à la maison.

    Une fois de retour au bateau, le four commence à faire quelques caprices et nous sommes obligés de changer des pièces. Le lundi suivant, nous avons prévu de visiter le tour de Bélem et le Monestère. Nous souhaitons profiter de cette journée à Lisbonne pour acheter, si possible, dans un des shipchandlers indiqués dans le guide, les pièces nécessaires pour réparer le four. Mais aux finales ça sera un vrai lundi, même pour ceux qui sont en vacances. Une journée ratée !

    2014-08 Lisbonne2014-08 LisbonneLe tour et le Monestère fermés, impossible de faire la visite intérieure, nous faisons cap aux shipchandlers. Nous passons devant une petite vitrine avec un monde énorme. Avons-nous raté quelque chose ? Au 1er coup nous pensons à une attraction style librairie de Porto. Mais non. Finalement il s'agit d'une boutique qui vend des "célèbre pasteis de Bélem", bien indiqué dans les guides. Il assure bien son chiffre d'affaires ! Car les autres pasterias proches sont totalement vides. Après avoir visité 2 sur les 5 boutiques et après avoir marché pas mal de temps dans une zone totalement non touristique, nous décidons de laisser tomber notre recherche, de passer commande par internet et de rentrer au bateau.

    Peut-être dans les jours qui viennent, nous déciderons de revenir.

    2014-08 Lisbonne 2014-08 Lisbonne 2014-08 Lisbonne

    « 2014-08 Iles Berlingas2014-08 Sintra »

    Tags Tags : ,