• 2014-08 Figueira da Foz

    2014-08 Figueira da Foz2014-08 Figueira da Foz2014-08 Figueira da Foz

     

     

     

     

     

    Nous partons l'après-midi, avec Panous, sous voile direction Figueira da Foz. Nous nous écartons de la cote pour toucher du vent. Mais le vent et la houle de travers sur cette navigation de 80 Mn font que le bateau bouge pas mal. Nous croisons un cargo à tribord pas loin de nous. À partir de minuit Eric assure à nouveau la nuit, moi j'ai des nausées et des brulures d'estomac et je m'allonge dans le carré. Je reste allongée jusqu'au petit matin. Nous avançons à 5 nœuds, le régulateur d'allure en route, mais moins vite que Panous qui est obligé de ralentir pour nous attendre (l'alu, c'est quand même moins lourd que l'acier!). La météo prévoit pétole à partir de 3 hrs du matin, mais nous arrivons à garder nos voiles jusqu'à quelques milles avant d'arriver.

    À l'arrivée à Figueira, nous sommes accueillis froidement par la capitainerie. Nous regrettons qu'ils ne se préoccupent pas plus de l'accueil des voiliers de passage. La marina, indiquée dans le guide comme haut de gamme, n'est à notre avis pas à la hauteur de sa réputation : pas d'informations locales, ponton visiteur le plus éloigné de tous, des sanitaires (200m), et attention, si vous avez trouvé le courage de prendre votre douche après une longue journée, vous risquez de mettre votre tête sous l'eau froide, manque d'eau chaude. Par contre de retour au bateau, vous êtes accueilli par des centaines de mulets qui nettoient votre coque avec grand plaisir.

    Nous resterons ici 2 nuits car nous souhaitons visiter Coimbra. Une fois amarrés, je rince le bateau, Eric en profite pour faire une petite sieste, puis nous faisons un petit tour en ville. Figueira da Foz est une cité balnéaire avec une très grande plage. Nous voyons beaucoup de gens se baigner, mais après y avoir mis les pieds, elle est encore beaucoup trop fraîche à notre goût.

    Cette ville ne nous laisse pas de grands souvenirs, c'était une escale pratique pour visiter Coimbra. C'est donc avec plaisir, mais encore une fois au moteur, que nous partons en direction de notre 1er mouillage depuis notre arrivée au Portugal : Sao Martinho do Porto.

    2014-08 Figueira da Foz2014-08 Figueira da Foz2014-08 Figueira da Foz

    « 2014-08 La vallée du Douro2014-08 Coimbra »

    Tags Tags : ,