• 2012 Travaux

    Depuis l'achat d'Atalama, nous avons constaté quelques défauts à corriger.

    Nous avons obtenu les catalogues de plusieurs entreprises et la chasse aux bonnes affaires est ouverte.

    Après chaque passage sur notre bateau, nous commençons à le connaître mieux.

    A certains endroits, la rouille fait surface. Eric a mis du joint sur les hublots pour éviter que ce phénomène s'aggrave. Cet hiver, il faut les démonter 1 par 1 et les traiter correctement. La prochaine fois, nous prenons avec nous des produits pour traiter les petites taches que nous voyons.

    Nous avons reçu le résultat de l'analyse. Il semble que le moteur est en fine vie.... Ils ont trouvé du GO, du cuivre, de l'eau et du sel dans d’huile. Il nous conseil de refaire une analyse prochainement. Mais a fait comprendre qu'il faut peut-être penser à changer le moteur. Celui-ci explique sûrement la perte d’huile que nous avons constatée pendant notre voyage de Valence à Toulouse. Il fume un peu et l'inverseur boit de temps en temps la tasse. Au moment de la vidange à Toulouse, Eric a fait tombe un petit bout de tuyau dans le réservoir d’huile. Nous espérons le récupérer. Il y un petit risque que la crépine sera bouchée, en conséquence une réduction de circulation d’huile dans de moteur.

    Pendant notre voyage, nous avons utilisé la douche intérieure. Le joint du bac n'est plus totalement étanche, il faut le démonter pour refaire un joint propre. En plus le connecteur de la pompe automatique a grillé et est à changer.

    Dans la cabine arrière, les fourmis ont fait un bon travail et ont fait griller les contacts dans la lumière murale. Il faut la changer.

    Le frigo, contrairement à ce que nous avons pensé, a super bien fonctionné. Eric a toujours trouvé qu'un frigo à bord est un luxe, mais pendant nos vacances nous avons bien apprécié sa présence.

    Le four a des problèmes de fonctionnement. Il faut appuyer constamment sur le bouton pour pouvoir obtenir du gaz. Dès que tu lâches, la flamme arrêt. L'ancien propriétaire a bricolé un truc mais nous trouvons ce système trop dangereux, nous avons commandé et reçu des pièces d'échange que nous allons installer dès notre prochain passage sur le bateau.

    Le GV d'origine est trop usé pour pouvoir l'utiliser pendant la remonté de Bordeaux à Lorient. Nous avons trouvé un GV d'occasion. Ça nous permet de tester les voiles et de sentir Atalama sous le vent avant d'acheter des voiles neufs. Il ne nous reste plus qu’à trouver un Taud pour le protéger contre le soleil une fois en place.

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