• 2015-05 BVI

    Nous avons raté LE créneau météo super favorable. Si nous partons maintenant, nous serons dans quelques jours dans l'oeil d'un anticyclone et ça veut dire pétole. Nous préférons donc rester encore quelques jours ici en espérant que la situation change dans les jours à venir. Il nous faut une dépression qui pousse l'anticyclone et qui ouvre la voie vers les Açores, ce qui n'est pas gagné.

    Nous restons une 2ème nuit à Savannay Bay, au sud de Longbay à Virgin Gorda. C'est un bon abri pour le vent qui souffle avec des belles rafales de Sud/Est. Nous faisons un peu de snorkeling sur le récif proche qui est assez pauvre et bien abimé. Il y a peu de poissons et beaucoup de coraux sont morts. Est-ce la cause du réchauffement climatique, d'un cyclone ou de l'influence humaine ? Difficile de répondre à cette question.
    J'arrive à capter le wi-fi et mets le blog à jour. Ensuite nous prenons la route vers Gorda Sound au nord de Virgin Gorda, finalement nous avons le temps de le visiter ! C'est une grande baie entourée de quelques îlots privés. En l'approchant nous constatons que l'extérieur semble beaucoup plus joli que la baie elle-même. Nous passons une nuit devant Cow Bay, une belle plage de sable blanc, dans une eaux transparante bleue turqoise où la circulation des bateaux au moteur est intense. Les quelques voiliers autour de nous sont partis en fin après midi, nous restons seuls.

    2015-05 Nav. BVI -> Bermuda

    Un petit saut à Little Leverick pour télécharger le météo. Ensuite deux nuits devant Prickly Pear Island proche d'Estatia Sound, à l'est de la baie, où l'eau est d'une couleur si intense que nous n'en revenons pas ! Que c'est beau ! Nous nageons plusieurs fois dans la journée, Eric avec une raie aigle, moi avec des petits poissons. Mais oui, le monde n'est pas équitable... En même temps, c'est çà la magie d'une rencontre surprise. Une tortue fait surface à quelques mètres du bateau. La nuit, à la lune pleine, l'eau devient lumineuse : sa lumière se reflète sur le sable blanc. Par contre, le vent tourne et nous dormons mal.

    2015-05 Nav. BVI -> BermudaNous nous reposons beaucoup et lisons un peu. Je commence à travailler sur le livre numérique de notre blog. Le logiciel "calibre" permet de transformer le texte en livre. On peut même ajouter des photos. En relisant notre blog, je me rends compte que nous étions beaucoup trop optimistes dans notre estimation de budget. Atalama, prêt à partir nous a couté beaucoup plus que le montant budgété. Mais en contrepartie, nous avons un bateau sûr avec des équipements neufs. Ce confort, la confiance et la serinité récompensent largement l'investissement. En cours de route, nous avons également ajusté notre budget de dépenses mensuelles. Nous faisons attention, mais nous ne nous privons de rien. J'essaierai de faire un tableau une fois rentrée à la maison avec un petit résumé.

    2015-05 Nav. BVI -> BermudaLa météo, après une semaine n'est toujours pas très favorable. L'anticyclone semble bien confortable là où il est actuellement et n'a pas l'air d'avoir envie de bouger. Grrr... Pas cool ! Impossible d'attendre trop longtemps, nous décidons de faire le plein de fruits et légumes, de remplir les réservoirs d'eau et de partir le 3 mai dans la matinée. Route vers les Bermudes ou vers les Açores ?

    Donc, nous vous disons : Nous sommes en routes.... A bientôt

     2015-05 Nav. BVI -> Bermuda

    « 2015-04 BVI 2015-05 Nav. BVI -> Bermuda »