• A partir du 11 août 2015, Atalama ne nous appartient plus. Nous l'avons mis en vente en espérant trouver une personne qui continuera à naviguer avec. Son nouveau propriétaire, Frederic, partira avec lui vers les eaux d'Irlande et d'Écosse. Atalama changera surement de nom, après un petit rituel pour contourner les sors. Nous lui souhaitons bon vent et espérons que ce beau bateau lui apportera beaucoup de bonheur.

     
     -----------------------------------------------

    Annonce de vente

    Équipe grand voyage, bon état et prêt à repartir, il est actuellement visible en rade de Lorient.

    NoA vendre...us avons effectué de nombreux travaux et changé une grosse partie des équipements (entre autres Moteur, Gréement dormant, GV et GSE, Régulateur d'allure, Guindeau et Mouillage principal) avant notre voyage et nous continuons à l'entretenir.

    Atalama est un bateau de voyage sûr et très agréable à vivre, avec sa spacieuse cabine avant, ses 21 hublots et 2 panneaux de pont qui donnent beaucoup de lumière, et sa hauteur sous barrots très confortable (1,80m à 1,90m). Idéal pour un couple avec un ou 2 enfants en bas age. Il est autonome en énergie grâce à ses 2 panneaux solaires et son contrôleur de batteries, que ce soit au mouillage ou en navigation.

    Dossier complet à télécharger ici : « Descriptif Atalama »

    Lire la suite...


  • Vous trouverez ci-dessous mes petites recettes faciles à faire. Le temps de cuisson dépend votre type de four.

    Lire la suite...


  • Bonne année 2015 !


  • Difficile de trouver le bon logiciel de navigation. On peut trouver plusieurs logiciels payants sur le net ou chez des revendeurs, mais nous avons trouvé un qui est totalement gratuit ! 

    Nous avons découvert OPEN CPN....

    Lire la suite...


  • Il faut bien sûr assurer le bateau. Tout risque ou en tiers ? Vu que notre bateau sera toute l'année sur une mouillage nous choissisons l'option tout risque. Nous contactons plusieurs assureurs et découvrons qu’assurer un bateau de voyage n’est pas si facile que ça.

    Lire la suite...


  • Maintenant que nous avons notre voilier, que nous savons comment nous le voulons emmener à Lorient, il nous faut biensur une place dans un port.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique